L'admin
Dec 15, 2017

L'habitat sans voitures--Comment le concevoir?

0 comments

Edited: Dec 15, 2017

Séminaire sur les habitations sans/peu de stationnement

Genève|5 décembre 2017

 

Voici de quoi alimenter des discussions fondamentales pour notre aménagement territorial communal:

PLANIFIER, CONSTRUIRE ET HABITER AVEC PEU DE VOITURES

 

Le séminaire tenu par la Plateforme Habitat à Mobilité Durable et l'ate, nous ont proposé une réflexion pour une mobilité efficace et durable qui prend en compte les habitudes des habitants et le besoin de changer les choses.

 

 

 

Présentations:

https://habitat-mobilitedurable.ch/reseau-evenements/evenements/seminaire-05122017/

New Posts
  • L'admin
    Feb 6

    Durant le mois de février 2019, les travaux pour l'extension de ligne de tramway 14 entre la Croisée de Confignon et Vailly débuteront après de longues années d'attente. Cette ligne permettra une meilleure desserte pour les habitants des communes de Confignon et Bernex ainsi qu'une requalification de la route de Chancy en "avenue" comme l'a indiqué le Conseiller d'Etat Serge Dal Busco lors de la séance publique qui s'est tenue le 4 février à la salle Luchepelet. La mise en exploitation de cette extension est prévue en décembre 2020. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.ge.ch/document/panneaux-exposition-du-prolongement-du-tram-14-bernex
  • L'admin
    May 26
  • benoit.s.1983
    Oct 19, 2017

    Ce post est dédié aux parents soucieux de la sécurité de leurs enfants sur le chemin les menant à l'école. Bien trop souvent, les résidents de la commune sont confrontés à des comportements inadaptés de la part des usagers de la route, s'agissant quasi systématiquement de pendulaires de passage. Le chemin de Vuillonnex en est l'un des exemples les plus flagrants. Malgré sa dénomination de "chemin" contrairement à la "route" de Soral ou la "rue" de Bernex, le trafic y est bien trop dense compte tenu des aménagements routiers qui y sont prévus. En 2013, des travaux de rénovation d'une propriété sur ce chemin en avait bloqué l'accès en transit, chose qui avait été très bénéfique pour la sécurité des piétons. Je pense qu'il faudrait tout bonnement reprendre cette solution et installer des aménagements routiers bloquant le transit au travers du chemin de Vuillonnex. L'accès aux immeubles et propriétés serait maintenu des deux côtés des embouchures du chemin. J'attends avec impatiente vos retour et avis sur ce sujet :-)

Ceci est un site wix.com || Tous droits réservés © Commune de Confignon-Pôle Aménagement-2017