Ce nouveau quartier se situe entre le cycle de Vuillonnex et l'école primaire de Confignon. Il s'ouvre sur la Croisée de Bernex, futur pôle multimodal, qui améliorera la coordination entre bus, tramway et voitures (remplacement de l'actuel P+R).
En plus des nouveaux logements, les autorités envisagent des services, des commerces de proximité, un vaste parc public et un équipement socioculturel... une "Maison de Vie".

Bonjour, merci pour la précision concernant le périmètre concerné. Habitant à Confignon, nous passons tous les jours par la zone concernée pour nous rendre au tramway et nous regrettons très fortement de voir que le projet envisagé inclut la disparition de vignes et de champs. C'est une vraie chance de disposer de ces éléments naturels en ville, et il est vrai que cette zone est exceptionnelle concernant la vue du Jura et du Salève. C'est une bouffée d'air pour les habitants, et un coin de quiétude pour la faune et la flore locales. De nombreux habitants profitent également au quotidien de cet espace, que ce soit des gens de passage ou des habitants avec vue sur ce périmètre. Qu'en est-il de ces zones : ne sont-elles pas protégées ? je sais que la création d'un parc est prévu dans le projet du quartier de Vuillonnex, mais cela me semble clairement contradictoire sachant que des zones naturelles vont être détruites au profit de logements marchands. Merci pour votre réponse, bonne soirée.